Utilisez Vue.js comme front-end et Wordpress comme back-end

Bonjour, pour un projet scolaire, je dois mettre en place un projet de prêt de matériel vidéo. Seul contrainte, je dois utiliser Wordpress en back-end et Vue.js en front-end. J’ai besoin d’utiliser ACF et CPT UI, pour lister le matériel disponible. Cependant, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment m’y prendre (j’ai des cours, mais je ne comprends pas comment déjà pas comment faire le lien entre un Wordpress et une interface Vue). J’aimerais donc savoir si quelqu’un pouvait m’aider ou me donner des pistes de recherche. Merci d’avance pour votre aide.

Voilà ce à quoi cela doit ressembler : la page d’accueil, la liste du matériel ainsi que la page du produit.

Salut,

C’est un vaste sujet, mais d’un point de vue architecture, il faut que tu utilises le backoffice wordpress et l’api wordpress décrite ici :

Ensuite certainement dans une autre repository tu peux créer une application vue classique.
Cette application vue utilisera axios pour faire des calls api et récupérer les données de ton backend wordpress, avant de les mettre en forme comme sur ta maquette.

J’ai trouvé ce tuto en français :

Bon courage :slight_smile:

1 Like