Saucissonner un application

Bonjour ;
Débutant en VueJS, je suis entrain de developper une petite application avec VueCLI.

Dans un premier temps, j’ai commencé à développé une petite application avec uniquement vueJS. Puis, je l’ai migré sur VueCLI avec quelques soucis, mais elle fonctionne correctement.

J’en suis à vouloir créer la seconde partie de l’application, une seconde fonctionnalité. Toutefois, cette fois, j’aimerai la créer exclusivement avec le CLI. Sauf que je me confontre à un soucis d’ordre physique, la taille de mon compomenet qui va s’étendre sur une environs 1 000 lignes au bas mot.

Hors, je me demande si il y a moyenne de “saucissonner” cette application entres plusieurs modules, capable de dialoguer entre eux. Sachant que plusieurs parties “collectes” des données de l’utilisateur qu’il entre via des selecteur / casse à cocher etc. A mesure que le déroulé des panneaux se déploie, le traitement de certaine données sont actualisé et mise à jours et que à la fin toute ces données sont mise en relation pour créer un résultat final qui intéresse l’utilisateur de l’application.

Du coup, est il possible de créer plusieurs components et qu’il dialogue entre eux ? Où bien je suis condamnée à avoir mal au pouces en parcourrant un énorme fichier ?
Précision : Je dév en VueJS 3

Oui, les composants servent à partitioner son code en plus petites parties.

Quand un composant (parent) utilise un autre composant (enfant),

• il lui passe des props (communication : parent → enfant)
  • et écoute des events (communication : enfant → parent)

Si pleins de composants ont besoin d’interagir / modifier la même data, on met cette data en commun dans un store

Bonjour ;
Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici. J’ai en effet réussit à comprendre comment découper mon code en plusieurs composant.
Du coup, ça marche plutôt pas mal et ça permet en effet, d’avoir des fichier à taille “humaine”.

Vue CLI est vraiment un outil hyper puissant !