Mettre site en ligne

Bonjour,
Je viens de finir un site en vue, développé en local avec vueCli, tout fonctionne bien pas de problème. J’ai passé pas mal de temps avec vue pour bien comprendre mais toujours en local.

Maintenant je ne sais pas quoi ni comment faire pour mettre ce site en ligne…
comment le faire marcher en ligne???

J’ai pas mal cherché, mais aucune info spécifique… tout est flou… je suis perdu!
npm… webpack… git… par où commencer???

Quelqu’un aurait-il l’aimable gentillesse de m’expliquer comment ça marche ou aum moins me mettre sur une piste…?
Merci d’avance!

Bon… je donne la réponse pour ceux qui moi débutent et se retrouvent à chercher dans le flou.
Car en cherchant dans les forums, les tutos, les pages, etc… je n’ai pas trouvé cette démarche toute bête, toute simple (mais il faut la trouver…). On nous parle de déploiement, production, etc… avec plein de configs possibles, mais cette étape est complètement zappée.

Donc :
Après avoir fait un npm run build on se retrouve avec un dossier dist (jusqu’à là j’avais bon).
Ensuite il suffit tout simplement de uploader tout le contenu du dossier dist dans l’emplacement d’hébergement.

En tout cas merci à tous ceux sur forum qui s’y connaissent à fond et n’ont pas été capables (ou assez aimables…) pour donner un petit coup de pouce à un débutant et ainsi à tous les autres dans mon cas.