Liste des composants bindés

Bonjour,
Pour un système de gestion d’erreur, je cherche à obtenir la liste des “composants” bindés. Sur le retour de mon update serveur, j’ai la liste des propriétés en erreur et je voudrais connaître tout ce qui est bindé à ces propriétés depuis l’écran, histore de changer leur css par exemple.
Merci

lol, c’est plutôt “bindés” à mettre entre guillemets.

Pourrais-tu montrer une partie de ton code, s’il te plais, je ne vois pas en quoi tu aurais besoin de la liste de ces composants pour faire ce que tu veux faire.

Ex : si chaque “propriété” est représentée par un composant qui la met en forme, alors il faut lui passer une prop booléenne has-error et le composant se charge du CSS en fonction de cette prop.

En, c’est bien sûr plus compliqué.
L’entité que je manipule comporte un très grand nombre de propriétés, à plusieurs niveaux.
Les écrans sont très compliqués et sont faits par des designers. Certaines propriétés peuvent se trouver à de nombreux endroits, dans des tabPages par exemple.
Quand les données sont envoyées vers le serveur, ce dernier les valide et retourne une liste des propriétés en erreur.
Ce que j’aurais aimé faire, c’est au retour de l’update, s’il y a des erreurs, à partir de la liste des propriétés en erreur, accéder à chaque “composant” (entre guillemets, ce sont différents attributs qui peuvent être concernés) lié à cette propriété pour directement “faire” quelque chose sur l’écran (globalement changer le css pour informer l’utilisateur, globalement, parce que là aussi c’est plus compliqué, par exemple, désigner la tabPage qui contient le composant par exemple).
Il suffirait pour ça que j’accède à la liste des choses bindées pour voir si c’est sur une propriété concernée.
J’ai déjà fait ça dans d’autres environnements.

Encore une fois, sans code, on ne peut que spéculer sur ce que tu fais.

J’ai l’impression que tu fais du “jQuery” : après un retour ajax, tu veux aller modifier le DOM/composants “à la main” avec la data du backend. Sauf que l’on ne fais pas ça en vuejs, on met à jour le state (variables dans “data” ou dans un “store”) avec la data du backend et on écrit son HTML pour refléter ce state.

Je ne vois pas trop ce que je pourrais donner comme code puisque justement, je cherche comment écrire ce code !

En fait, je sais utiliser Vuejs et manipuler le state.
Ce que je cherche à faire, c’est plutôt un plugin / extension, qui permettrait de faciliter la gestion des erreurs.
Des validateurs, il y en a. Mais qui permettraient facilement de gérer une liste d’erreurs résultant d’une requête serveur, je n’en connais pas (celui de la doc ne fait qu’afficher la liste erreurs et la plupart des libs que j’ai pu trouver sont plutôt simples et orientées client) . Et c’est justement de ça dont j’ai besoin, d’un système qui utilise le retour de mon api serveur pour indiquer sur l’écran les erreurs rencontrées. Bien sûr, je peux ajouter dans le state une propriété “erreur” par propriété de mon entité. C’est fastidieux et risqué (les designers vont oublier d’en binder certaines). D’où ma demande pour faire quelque chose de plus efficace et automatisé.