Déploiement statique de Vue.js avec Vue Cli sur Apache

Salut tout le monde. :slightly_smiling_face:

Je viens de faire un petit site avec vue.js et vue CLI, et je voudrais le mettre sur un serveur (avec Apache).

J’ai donc fais un npm run build.

Mais les fichiers générés affichent une page blanche. J’ai crue comprendre qu’il fallait faire quelque chose avec le fichier “publicPath” mais je ne le trouve pas ^^

avec serve -s, ça marche, mais sur mon serveur j’ai que apache d’installé. Du coup, si c’est possible j’aimerai pouvoir générer des fichiers qui peuvent ce lire comme des pages web “normales” avec Apache ou un service page statique.

Vous avez une solution ?

Le build est par défaut configuré de façon à être déployé directement à la racine de ton domaine, ce qui explique ton problème.
Ton problème peut être résolu en créant le fichier de configuration vue.config.js dans le dossier src et en spécifiant la clé “publicPath”.Je te laisse consulter la doc pour plus d’infos😉.

Bonjour,

Comme beaucoup après avoir suivi des heures de formations en lignes sur vue.js je suis confronté au même problème au niveau de l’hébergement de l’appli qui est non expliqué bizarrement. Serai t-il possible d’avoir un exemple concret car la doc en anglais ne m’aide pas du tout pour comprendre quelque chose de pas forcément abordé en formation.

J’ai créé le fichier vue.config.js qui est au même niveau que main.js et voudrais spécifier le dossier ou j’héberge mon appli vue.js sur mon serveur dans publicPath mais la doc ma perdu.
Voila mon fichier vue.config.js
module.exports = {
publicPath: process.env.NODE_ENV === ‘production’
? ‘/dist/’
: ‘/’
}

dist correspond au dossier mis à la racine de mon serveur et qui contient l’appli une fois qu’un npm run build à été effectué.

J’ai le même résultat une page blanche et dans la console 4 erreurs 404 sur les fichiers chunk-vendors.js et css ainsi que app.js

Merci à vous pour une réponse la plus pédagogique possible. :man_student: