Déploiement Nuxt/VueJS en SSR sur serveur interne

Bonjour,

Je souhaite déployer une application Nuxt/VueJS en SSR en mode “intégration continue” et déploiement automatique.

J’ai un serveur GitLab, un serveur Runner et des serveurs applicatifs (Développement, Qualification et Production).

Dans l’idée, je souhaite :

1. Pousser sur une branche (develop, qualif ou prod)
  2. Lancer le Runner pour build les sources et lancer des tests
  3. Déployer mes sources sur mes serveurs

J’utilise Ansible pour la CI/CD couplé à GitLab.

Les étapes 1 et 2 sont ok, je bloque à la 3.

Mes serveurs, à part le Runner, n’ont pas accès à internet (question de sécurité). je souhaitais donc builder le projet sur le Runner puis copier sur mes serveurs, hors j’ai l’impression que le build est temporaire. En effet, le dossier “.nuxt disparait”, ce qui fait que lorsque je souhaite lancer le “npm run start” sur les serveurs il ne fonctionne pas, nuxt n’étant pas présent, et là je suis bloqué car je ne peux pas non plus lancer un “npm install” le serveur étant coupé d’internet…

Avez-vous des idées pour m’aiguiller svp ?
Je vous remercie vivement.

npm run build (~ nuxt build) va compiler les fichiers .nuxt et les laisser tel quels.

Lances-tu d’autres scripts susceptibles de faire du nettoyage ?

Comment fais tu la copie ? tu passes par git ? .nuxt ne serait pas dans le .gitignore ?

Bonjour et merci pour l’intérêt que tu portes à ma question.
En effet, .nuxt est dans le gitignore ce qui explique le “nettoyage” du dossier :s

Dans un premier temps je vais donc “gitignorer” les dossiers à passer d’un serveur à l’autre. Puis en solution pérenne installer un serveur type nexus pour gérer les repo en interne et donc pouvoir faire les “npm install” depuis tous les serveurs.

Par contre, sais-tu comment lancer “en tâche de fond” le serveur en production ?

Bonne journée.