Conseils bonnes pratiques Architecture Générale

Hello !

Développeur back découvrant le front depuis peu, j’ai commencé un petit projet avec Vue.
Amoureux des bonnes pratiques et de la qualité logicielle, je me pose pas mal de questions.

En résumé : J’ai quelques questions et je cherche quelqu’un qui puisse m’accorder 1h ou 2h de son temps pour une revue de code et d’architecture en pair d’un petit projet headless orienté micro-services en cours de développement.

Je suis donc en cours de développement d’un petit site personnel, style site CV en headless avec une architecture orientée micro-service avec la CI qui va bien etc…

J’ai donc mon projet en vue, un one page pour l’instant mais je souhaite ajouter un BackOffice a terme pour dialoguer avec l’API et venir configurer les données.

Je charge presque l’ensemble de mes données depuis ma gateway mais j’ai un peu de mal à gérer cette données.

Pour l’instant j’ai des services, appelés par des stores vuex, mais cela me dérange. A mon sens les stores ont pour objectif de stocker de la donnée nécessaire tout au long de la navigation et pas des appels ponctuels de données.

En même temps ça me dérange d’utiliser les services en directe et je ne sais quoi penser de la solution mixins.

Pour finir, j’ai vraisemblablement un peu de mal à comprendre comment charger ma donnée, dans quels évènements et les conséquences que cela a sur mes composants.

Du coup je cherche quelqu’un qui pourrait me mentorer sur mon petit projet histoire de voir ce que je dois retravailler et que j’ai quelques guidelines sur comment travailler ensuite.

PS : Je ne mets pas le code ici, j’ai peur d’avoir un peu foiré au début avec mes tests de CI et d’avoir mis des informations sensibles à la vue de tous qui reste donc dans le dépôt git.