Comment avoir du code HTML valide avec vuejs?

Bonjour,

Je débute avec vuejs et j’ai beaucoup de mal à trouver des réponses sur ce point: comment produire un code HTML valide en utilisant vuejs?

Lorsque je passe en mode développeur depuis un navigateur, je vois bien que le code HTML généré est nettoyé de tout code vuesjs. Mais lorsque je fais clique droit et afficher le code source de la page, je me retrouve avec mon code d’origine qui contient le HTML mélangé avec du vuejs. Impossible donc de valider cela avec le validateur W3C officiel.

Comment fait-on pour être valide W3C?

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations.

J’imagine que ça te fait ça en mode développement.
Si tu as utilisé le template webpack il faut que tu build ton code puis que tu start ton projet.

npm run build
npm start

Bonjour,

Je n’utilise pas webpack. Pour le moment, je fait un simple include du fichier vue.js dans le head de mon fichier html.

En quoi utiliser npm et les templates vont-ils changer quelque chose à la structure même du html?

Merci.

Salutations.

Si ton problème n’est pas encore résolue pourrais tu envoyer ton code ?

Bonjour Samy,

Désolé pour ma réponse tardive.

En abordant la partie npm et CLI, j’ai finalement compris ta réponse précédente.

Merci pour ton message.

Salutations.

Le validateur W3C n’exécute pas le JS, j’imagine. Il lit juste l’HTML d’origine de la page.
C’est l’exécution de vuejs qui met à jour l’HTML et élimine tous les attributs et code spécifiques à vue.

Est-ce que tu utilises des <script type="x-template"> ?

Bonjour Matxx,

Non je n’utilise plus que des fichiers .vue pour les injecter dans mon index.html. De cette façon, le code HTML est toujours valide.